Les consultations

Formée depuis 2010 à la psychologie des profondeurs de l'Institut CG Jung jusqu'à aujourd'hui et membre associée à la SFPA ( Société Française de Psychologie Analytique) depuis 2015, psychologue clinicienne, docteur en sociologie, ma pratique thérapeutique s'inscrit dans la filiation de la psychanalyse jungienne.

C.G Jung  a consacré sa vie à l'exploration de l'âme et de l'inconscient. Et ce faisant, nous a légué les fruits de son immense ouvrage, qui me guide dans ma clinique au quotidien.

http://www.cgjungfrance.com/

Chaque rencontre qui noue le lien thérapeutique est unique. A deux, nous explorons les images et les figures qui font écho à ce qui vous fait souffrir et vivre, qui demandent à s'intégrer ou simplement s'exprimer. 

Le processus thérapeutique demande parfois d'aller puiser au plus profond de soi pour se relier à ses instincts vitaux selon un rythme, et dans une durée qu'il n'est pas possible de normaliser. C'est progressivement que les voiles d'ombres sur les zones inconnues de soi peuvent se lever et s'intégrer de façon propre à chacun. Sa visée est de permettre à chacun de vivre pleinement sa personnalité et son destin avec plus d'humanité, d'acceptation de soi, d'émerveillement, d'altérité. 

De un à trois premiers entretiens préalables nous permettront de nous rencontrer pour décider de nous engager ensemble dans le processus thérapeutique. Nous fixerons aussi le montant des honoraires. 


En entreprise 

Avant de m'installer comme psychologue et psychothérapeute jungienne, j'ai commencé mon activité professionnelle dans le domaine de la recherche, de l'innovation numérique et sociale. J'ai publié des articles ou dans des ouvrages collectifs sur différents thèmes (allongement de la vie,  pratiques de communication interpersonnelles et réseaux sociaux, sociabilité, nouvelles formes d'addiction à l'internet. 




Et aussi

Mon expérience se nourrit d'un enseignement spirituel bouddhiste japonais  à travers des méditations d'éveil à soi même et aux autres, tournées vers la recherche d'une conscience élargie . 


www.centrebouddhisteshinnyo.fr